Artiste partagée entre l’Europe et Bali, Cristina dirigeait la troupe de Gambuh du temple du village de Batuan, favorisant ainsi, par son talent et sa ténacité, la renaissance de la plus ancienne forme de théâtre rituel de Bali. Avec Nyoman Candri, artiste de Wayang Kulit qui est un théâtre d’ombres, elle aura également permis au Topeng de femmes, théâtre masqué, de voir le jour.
Spectacle à la Maison de la Culture d'Amiens le 21 mars 2007, durée 1h30. Il est visible en VOD intégralité sur Vimeo accompagné d'un bonus "On donne ce que l'on veut transmettre" qui permet d'approfondir la connaissance du Topeng.
Il existe aussi un DVD comprenant quatre films, voir ci-dessous.
La sentinelle.
Il y a les prédateurs, il y a les marchands, il y a les ignorants aussi, les paresseux des yeux, des oreilles et du cœur. Ceux qui détruisent notre trésor à une vitesse que nous ne percevons même pas encore. Et puis il y a ceux et celles qui montent la garde. Farouchement. Les sentinelles. Cristina étaient de ceux-là. Savante, sévère, incorruptible. Intraitable. Furieuse. Infatigable. À côté d’elle nous n’étions, il faut l’avouer, que des touristes de bonne volonté, qu’elle accueillait et guidait sans aucune condescendance et avec une flamme pédagogique encore intacte après des décennies. Ariane Mnouchkine
DVD 4 films
Spectacle démonstration Topeng à la Maison de la Culture d'Amiens.
La danse reflète l'ordre cosmique.
On donne ce que l'on veut transmettre.
Solo.
12,00 €
Prix final, frais de port offerts dans certains pays1
Frais de port offerts dans les pays suivants: France Autres pays Réduire
Les images et les films ne sont pas libres de droits, contact : annelacombe2@gmail.com